Wednesday, August 20, 2008

LHC "Blackhole" Crazies Are Coming Out Of The Woodwork

There are crackpots, and then there are utter weirdos and crazies who have lost all sense of reality. This person fits into the latter categories. He somehow managed to get hold of a bunch of e-mail address of various personnel at CERN and started e-mailing out this really stupid and threatening e-mail. It is in French, but I had parts of it translated to me. And the sad thing here is that this guy shows no sense of understanding ANY physics. All that he is going by are all the media hoopla surrounding this, and with that, he's willing to go to such extent! All based on faulty and dubious knowledge!

So here is the e-mail in its entirety:

Subject: Fw: LETTRE OUVERTE AUX PHYSICIENS DU CERN
Date: Tue, 19 Aug 2008 18:43:28 +0200
From: Jean-Guy Lecart

Madame, Monsieur,

Je m’adresse directement à vous dans l’espoir de trouver, enfin, un minimum d’écoute.

Ma première approche est de vous demander si vous êtes d’accord sur le respect du principe de précaution et sur la nécessité de faire l’analyse exhaustive de tous les risques lorsque le devenir de l’humanité est en jeu ?

Ma seconde demande est de faire le constat, comme moi, que *la rencontre naturelle en face à face de deux noyaux lancés à la vitesse proche de la lumière est totalement improbable dans la nature :*

* d’une part parce qu’il est question de protons qui vont se croiser en se repoussant et en créant des photons plutôt que de se heurter de plein fouet.
* d’autre part parce que même les noyaux cosmiques les plus énergétiques n’approchent pas la vitesse de la lumière d’aussi près que la vitesse atteinte dans l’accélérateur du LHC. Loin de leur lieu de création (jets de plasma à la naissance d’un trou noir) leurs voyages dans l’espace sont probablement ralentis.

Dans tous les cas leur probabilité de rencontre dans l’atmosphère terrestre est nulle et l’argumentation que l’on trouve sur le site du CERN concernant l’absence de danger sur les rencontres frontales est sans fondement. Il n'est pas question d'énergie, il est question d'une part de chocs frontaux à quantité de mouvement globalle nulle et de vitesses proches de celle de la lumière. Ces deux caractéristiques étant
réunies, et en tenant compte des fluctuations du vide, il y a un risque de créer un micro-trou noir qui est un objet à quantité de mouvement globale nulle, un double tourbillon dans lequel les éléments du flux pousseur entrent dans un plan et ressortent selon les deux directions de l'axe du tourbillon, toujours à la vitesse de la lumière.

Je ne vous demande pas de partager mes thèses, car cela vous demanderait la remise en question de toute votre formation universitaire et de tout votre savoir acquis par la suite, mais je vous supplie de ne pas faire de collisions frontales à grandes vitesses tant que vous n’aurez pas démontré leur innocuité en considérant tous les cas possibles et notamment celui que je présente dans mes thèses non invalidées jusqu’à ce jour (toujours une prime de 2000 € pour le premier qui le ferait).

Je suis à votre disposition pour vous faire parvenir, pour usage personnel, une copie de mon livre " Les victoires de la Raison" et je me ferais un devoir de répondre à toute remarque que vous voudrez bien me faire parvenir. Vous trouverez également, ci-après, un témoignage de la part d'une personne qui a lu mon livre.

Bonjour,

Après avoir eu quelques problèmes pour intégrer votre perception de la réalité, j'ai englouti la fin du livre en un temps record. Toutes les lois et propositions que vous énoncez dans votre livre m'apparaissent maintenant très claires et LOGIQUES. N'ayant pas suffisament de recul, je ne peux pas véritablement débattre avec vous, tout comme un jeune enfant qui ne retient que ce que ça maman lui dit, je ne peux qu'absorber vos dires. Cependant j'ai apprécié la lecture de ce livre et suis plus ou moins
convaincu que vous avez plus de crédit que les dirigeants de mon organisation.
Je vous souhaite en concéquence de réussir à faire entrer votre théorie dans les esprits (les médias sont la meilleure façon de faire cela) et j'espère que de futures actions du gouvernement arreteront la mise en service du nouvel accelerateur de particules. Je tiens aussi à vous remercier énormement car grâce à vous j'ai répondu
à une question que je me pose depuis un bon nombre d'années: Comment est créée la chaleur et qu'est ce qu'elle est !(sur le net, j'ai trouvé que des modèles de radiateurs... je l'avoue je n'ai pas vraiment cherché, mais même les solutions de wikipedia ou d'autres sites comme ça ne sont jamais claires). La seconde question que je vous ai déja posée sur les ondes a aussi été traitée. Je vous remercie donc pour cela.

Cordialement,

Aurélien.

Je vous réitère mon invitation à vous faire parvenir gratuitement une copie de mon livre.

Je vous serais également très reconnaissant de transmettre ce message à vos confrères chez qui vous avez apprécié un grand esprit d’ouverture.

Je vous prie de ne pas vous offusquer si je qualifie de métaphysiciens les partisans de la Relativité Générale et du Big Bang, c’est tout simplement le point de vue de la Physique du Réel que je défends, parfois avec violence car l'enjeu qui est tout simplement le risque de destruction de l'humanité.

Bien cordialement

JG LECART


Isn't that fun!

I hope someone sends this e-mail to the appropriate authorities over there. This person needs professional help!

The sad thing here is that getting crazy and crackpot e-mail and letters like this is actually pretty common for many physicists and institutions, although not the extent of what this guy has written. The world is filled with many delusional people. Hopefully most of them are harmless. But there are those whose elevators do not go all the way to the top, or just one sandwich short of a happy meal. These are the ones who end up stalking you online, or try to make your life miserable for whatever reason.

Zz.

1 comment:

Anonymous said...

Is he wrong ? Is there a risk of apocalypse in the LHC ? I'm not a physicist and have no idea about why this guy (obviously a narcissist) should be as wrong as he is weird ?!